Mon crabe de coeur – Résumé

Kara, une magnifique princesse crabe de terre refuse le fiancé que lui a choisi son père. En effet, Pince Cornélius MYSTICUS, quel horrible nom pour un fiancé ! Elle décide alors de partir à la recherche de son crabe de cœur.

Au cours de son voyage, elle rencontre différents crabes dans leur milieu de vie : le crabe à barbe, le crabe touloulou…

Qui sera l’élu de son cœur ?

A travers sa quête d’un fiancé idéal, dans cet album, KARA permet au lecteur de découvrir les différents crabes des Antilles en mettant en exergue leurs caractéristiques. Mais au-delà de cette quête d’amour, il s’agit d’un message de tolérance.

14 réflexions au sujet de “Mon crabe de coeur – Résumé”

    • Merveilleuse initiative que j’ai pu découvrir lors du dernier reportage d’Echappées belles en Guadeloupe. Les filles du grand conteur Benzo ont bel et bien pris la relève. Bravo pour notre nouvelle génération qui pourra continuer à vivre la magie des contes.

  1. je ne pouvais passer sur ce blog sans laisser un petit message!!! il y a quelques jours je cherchais désespérément un livre sur les crabes ainsi que des activités!!! belle surprise pour moi. félicitation , beaucoup de travail et merci pour ce bel ouvrage!!! mes ptis loulous seront contents!

  2. Bravo et merci pour ce superbe documentaire et ces fiches sur les crabes des antilles ( les photos sont superbes aussi).
    Je suis enseignante de grande section et j’ai commencé un travail sur le crabe pour pâques à partir de « théo et le crabe argenté  » .je le poursuivrai avec ton album et toutes tes idées dans les différents domaines .merci, merci… encore pour ce travail.

  3. félicitations pour ce livre bien écrit, avec de très belles illustrations (graphisme, couleurs, techniques)
    c’est à la fois une histoire simple pour les petits, respectant certaines lois du conte, et une histoire riche de par son thème…
    le blog est aussi très bien fait ; ça fait plaisir !

  4. Je vous dis félicitation pour votre ouvrage et bonne continuation et j’espère que vous finirais par réalisés votre rêve et d’apprendre au plus petit que nous les différentes variétés de crabe.

    félicitation.
    Yoéna Robert CM2a – 10 ans

  5. Je viens de découvrir le livre et votre blog. Un grand merci pour notre patrimoine, pour tous ce travail et ce partage. J’ai déjà envoyé le liens à tous mes collègues. Chrys de Martinique.

  6. Hello, le livre a accompagné les randonnées contées USEP maternelle 2014 . Une preuve encore que votre travail est reconnu. Bonne continuation !

  7. bonjour,
    cela fait plus de 2 ans que j’ai le livre et là cette année je suis en PS/MS je vais exploiter l’album avec eux.
    merci encore et bonne continuation
    maîtresse julie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.